Menu

Rythmes scolaires : 25,8 millions d’euros budgétés pour 2013 à Paris

Éducation

La réforme des rythmes scolaires devrait coûter 25,8 millions d'euros à Paris en 2013, dont 12,1 millions d'euros seront pris en charge par la Caisse d'allocations familiales et l'État, a-t-on appris auprès du cabinet du maire de Paris mardi.

25,8 millions d’euros seront inscrits au titre de la réforme dans le budget supplémentaire qui sera soumis au vote des conseillers de Paris lors de leur prochaine assemblée plénière, les 8 et 9 juillet. Ce montant inclut les 5 millions déjà votés en décembre à titre prévisionnel. 9,8 millions d’euros seront pris en charge par la CAF, et 2,3 par l’État.

En année pleine, le retour à la semaine de quatre jours et demi devrait coûter environ 50 millions d’euros, selon la même source. Une partie des dépenses de 2013, liée à la « déprécarisation » des personnels, ne sera pas renouvelée. La part de la CAF « devrait monter en puissance » au cours des prochaines années, a-t-il été précisé.

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013

Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :

Conduire la réforme des rythmes scolaires dans sa commune : quels projets pour quels financements ?


Objectifs :

Sciences-Po Lille et WEKA Formation vous proposent ce cycle de formation afin de vous accompagner dans la réorganisation de votre politique périscolaire et vous aider à mettre en place des solutions concrètes et adaptées à votre territoire.

3 modules de formation à la carte ou en format cycle afin de :

  • Décrypter les enjeux de la réforme des rythmes scolaires pour sa commune
  • Construire ou rénover le projet périscolaire municipal
  • Gérer le partenariat local dans un temps contraint
  • Développer une offre éducative dans un environnement financier dégradé

Posté le 26/06/13 par Rédaction Weka