Le projet est porté conjointement par la direction des Affaires juridiques (DAJ), la direction des achats de l’État (DAE) et l’AIFE (Agence pour l’informatique financière de l’État). Les premiers bénéficiaires en seront les utilisateurs de la plateforme des achats de l’État (PLACE) et ceux de profils d’acheteurs mutualisés. Ont d’ores et déjà accepté de se joindre au projet : Maximilien (Île-de-France), Megalis (Bretagne), Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté et Bordeaux Métropole. À terme, ce projet devrait permettre de rendre interopérables les profils d’acheteurs avec les autres systèmes d’information (SI) de la chaîne de la commande publique (ex : gestion financière, contrôles, archivage) et de développer une nouvelle économie des marchés publics, devenue entièrement numérique, capitalisant sur la donnée, plus sûre et plus performante en matière d’achats.
Source : Fond pour la transformation de l’action publique, les lauréats de la deuxième session du troisième appel à projets, septembre 2019