Relations élus – cadres : réussir dès le début du mandat

Élus

mardi 25 février 2014

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À l’approche des élections, WEKA vous propose une web-conférence traitant sur la relation entre les nouveaux élus et les cadres territoriaux. La web-conférence portera sur le comportement à adopter dès l’après-élections, afin d’établir des relations équilibrées et constructives.

Programme & objectifs

Cadrer les relations entre les élus et le personnel :

  • Les différentes strates de personnel à distinguer ;
  • Les différentes catégories d’élus ;
  • Le tableau synthétique des interactions élus – personnel.

Fournir aux élus les fondamentaux RH et Finances :

  • Les fondamentaux RH à transmettre ;
  • Les fondamentaux Finances à transmettre ;
  • 8 infographies pour expliquer les RH et les Finances à des élus non experts de la fonction publique territoriale.

Partager avec son élu référent un outil simple de travail :

  • La qualification de la situation initiale ;
  • La définition de la situation finale cible et des éventuelles situations intermédiaires ;
  • L’inventaire des leviers et l’inventaire des obstacles ;
  • La constitution d’un récit de mandat.

Web-conférences à venir

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LES INTERVENANTS

franck plasse

Nathalie MEIRA et Franck PLASSE

Nathalie Meira est Directrice générale des services.

Franck Plasse est Directeur de cabinet en municipalité, dans la même structure.