PORTRAITS
D'ACTEURS PUBLICS

"Découvrez les personnalités
  qui donnent de l'élan à l'action
  publique."

Qui sont les acteurs des territoires ?

Pour WEKA, ils dévoilent la diversité de leur parcours, leur investissement personnel dans le service public, leurs richesses en termes d'expériences au service de la collectivité.

Le Portrait du mois

Tous nos portraits

  • Gabriel Fraga, Directeur Général Adjoint Mairie des Ulis

    Gabriel Fraga

    24 oct 19

    Directeur Général Adjoint Mairie des Ulis

    « Chaque territoire a ses spécificités, sa sociologie. Renier l’essence d'un territoire et ne le traiter que comme une entité lambda c'est déjà renoncer à la mission de service public. L'unité n’est pas l'uniformité. »

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  • Jean-Luc Petit-Roux Directeur Général des services de la Ville de Bouguenais Portrait de

    Jean-Luc Petit-Roux

    15 oct 19

    Directeur général des services de la Ville de Bouguenais

    « La fonction publique territoriale est un vivier de métiers passionnants. L'administration doit être en mouvement permanent, s’adapter aux attentes des usagers et offrir des services de qualité. »

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  • Thierry Vasse, Directeur Général Adjoint Éducation Enfance Jeunesse de la ville d'Orvault (44)

    Thierry Vasse

    26 sept 19

    Directeur général adjoint d’Orvault et vice-président de l’ANDEV

    « C'est effectivement cette acculturation forte à la fonction publique d'État qui facilite le partenariat, la complémentarité des politiques publiques, l'explicitation des enjeux, la mise en cohérence et la mise en mouvement, tant pour l'accompagnement des services que pour les élus. »

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  • Émilie Agnoux, Directrice de la transformation et du dialogue social auprès du DGS de l'établissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir

    Émilie Agnoux

    26 aout 19

    Directrice de la transformation et du dialogue social auprès du DGS de l'établissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir

    « On ne change pas l'administration pour être dans l'ère du temps, par conformisme ou injonction extérieure, on le fait pour améliorer le service délivré, et cela suppose que les agents puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions. »

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  • Emmanuel Gros, Directeur Général des Services de Saint-Nazaire

    Emmanuel Gros

    22 juil 19

    Directeur Général des Services de Saint-Nazaire

    « Très attaché à un service public de qualité, performant et de proximité ainsi qu’à l’amélioration de l’environnement de nos concitoyens. J’ai de l’ambition pour le service de l’intérêt général. C’est aussi le sens de mon engagement au sein du SNDGCT. »

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  • Isabelle de Miguel, Directrice générale adjointe des services « ressources »

    Isabelle de Miguel

    24 juin 19

    Directrice générale adjointe des services « Ressources » à la communauté d'agglomération Paris Saclay

    « La force de la territoriale c'est d'avoir cette triple dimension relationnelle élus, équipes, usagers et presque matricielle. Le défi est de mettre en cohérence ces dimensions. »

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  • Rozenn Merrien Directrice de l'Enfance pour la ville de Saint-Denis et Présidente de l’ANDEV

    Rozenn Merrien

    22 mai 19

    Directrice de l'Enfance pour la ville de Saint-Denis et Présidente de l’ANDEV

    « Accepter les rencontres, écouter, comprendre, décrypter, analyser, s'adapter, voilà un cocktail testé et efficace dans les relations humaines, qui sont le cœur de nos métiers. Porter une vision et une ambition pour et avec l'équipe sont également des leviers indispensables. »

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  • Sylvain Heurtebise Directeur général des services de la Ville de Blois

    Sylvain Heurtebise

    23 avr 19

    Directeur général des services de la Ville de Blois

    « J'ai souvent à cœur de dire que nous n'avons rien à envier au secteur privé et qu'il ne tient qu'à nous de développer, d'innover, de chercher et de faire de nos collectivités des laboratoires d'idées. »

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  • Karen Nielsen, Directrice adjointe de la culture au Conseil régional Sud Provence Alpes Côte d’Azur

    Karen Nielsen

    25 mars 19

    Directrice adjointe de la culture au Conseil régional Sud Provence Alpes Côte d’Azur

    « La richesse du service public c’est justement son mode de fonctionnement, qui repose sur la définition de valeurs communes, et donc d’une « pierre de touche » à l’aune de laquelle évaluer les actions engagées. »

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