Demande de démo

Les services de santé au travail : point sur la réforme !

Santé et sécurité au travail

jeudi 18 février 2016

Partagez sur

Après une réforme encore jeune de la médecine du travail qui datait seulement de 2004 avec introduction de la pluridisciplinarité, et une seconde motivée en particulier par la pénurie annoncée de médecins du travail, introduite par la loi du 20 juillet 2011 et les décrets de janvier 2012, les services de santé au travail ont de nouveau fait l’objet d’un rapport (Issindou) et de modifications législatives introduites par la loi Rebsamen d’août 2015.

 

La santé au travail dans la fonction publique hospitalière a également été réformée par le décret n° 2015-1588 du 4 décembre 2015 dans un souci constant de rapprocher les structures de prévention des fonctions publiques de celles du régime général.

 

Les perspectives démographiques prévisibles, extrêmement défavorables en terme de ressources médicales (médecins du travail) obligent à revoir les organisations et les périodicités des visites médicales en privilégiant les professions les plus à risques.

Public visé

- DRH
- Directeurs structures hospitalières
- Syndicalistes
- Médecins du travail, etc.

Programme & objectifs

Cette web-conférence a pour objectif d'explorer la nature et les conséquences organisationnelles et juridiques de ces réformes, et envisager, compte tenu de nos informations privilégiées, les possibles voies des réformes à venir courant 2016 (nouvelle loi et décrets), ainsi que leurs conséquences éventuelles sur le suivi médical et plus largement sur le rôle des médecins du travail et des autres acteurs des services de santé au travail.

Web-conférences à venir

Vous souhaitez être averti des prochaines web-conférences en ligne ?

Je m'abonne

L'intervenant

Jérôme LARTIGAU

Christian Expert

Médecin du travail et Juriste en droit social
Logo Éditions Weka

Cinq piliers pour
le secteur public

Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.

Découvrir notre écosystème →
01

Assistant IA juridique et métier

Réponses sourcées, analyse et génération de documents

02

Ressources documentaires

Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille

03

Expertise humaine

Droit public et droit privé, quand la situation se complique

04

Masterclasses

Développez les compétences de vos équipes

05

Intelligence territoriale

Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets