.media

Nos partenaires

Dès 1986, persuadés que l’innovation dans le secteur public était un outil de progrès, les fondateurs de l’Observatoire TERRITORIA ont créé le Prix TERRITORIA pour recueillir, valoriser et diffuser les initiatives des collectivités territoriales afin qu’elles deviennent les « bonnes pratiques » des territoires. WEKA  soutient Territoria sur le prix innovation RH.

 

L’Association des Ingénieurs Territoriaux de France, forte de près de 5000 membres, représente le plus grand réseau d’échanges et de capitalisation d’expériences au service de l’aménagement et du développement territorial. Implantée dans chaque région,  l’AITF joue un rôle essentiel de prescripteur en matière d’études et de recherches.

Constituée en février 2000, l’Association Finances-Gestion-Évaluation des Collectivités Territoriales réunit sous une même bannière les professionnels territoriaux des finances publiques locales, de la gestion publique locale et de l’évaluation des politiques publiques, et plus largement du management public territorial. Ses activités reposent sur des échanges de savoirs et de savoir-faire et visent à la diffusion d’acquis professionnels par l’information, le débat et la formation.

 

La Fédération Nationale des Centres de Gestion est une association de la loi de 1901 dirigée par un Conseil d’Administration de 40 membres, Présidents de Centre de Gestion. Elle se compose des Présidents en exercice, représentant les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale adhérents à la Fédération.

L’Association Nationale des Directeurs et des Cadres de l’Education des Villes et des Collectivités Territoriales. Le métier de directeur de l’éducation des villes apparaît avec les lois de décentralisation et la confortation du rôle des collectivités territoriales dans le domaine des politiques éducatives locales. L’ANDEV naît dans ce contexte à la fin des années 1980 avec la nécessité de définir les missions de ces « ensembliers éducatifs », à l’articulation des responsabilités propres de l’État et des communes. Il s’agissait de réinventer les bases et les objectifs du partenariat que les acteurs locaux de l’éducation nationale et de la ville étaient déterminés à mettre en œuvre, aux côtés des parents et des jeunes eux-mêmes au service de la réussite éducative.

L’Association nationale des directeurs de ressources humaines des territoires regroupe les responsables des ressources humaines des collectivités territoriales : conseils généraux, conseils régionaux, mairies, EPCI ainsi que leurs principaux collaborateurs (adjoints au DRH, chefs de service des ressources humaines). L’ANDRHDT est le lieu de partage, de ressources et d’échanges d’expériences des DRH des collectivités territoriales.

 

L’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France rassemble les DG de communautés de communes, de communautés d’agglomération, de communautés urbaines et de métropoles.

 

Créé en 1948, le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux des collectivités territoriales, des EPCI, des établissements publics (DGS, DGA, cadres de direction actifs ou retraités). Le syndicat compte aujourd’hui 4000 adhérents, dont plus de 3000 en activité. Il se compose d’Unions régionales, elles-mêmes déclinées en Sections départementales.

 

Spécialiste en développement de compétences, Comundi est l’un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Engagé vers l’excellence, Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes, animées par les meilleurs experts.Comundi fait partie du Groupe WEKA et est le partenaire formation d’Editions WEKA.

 

La Revue des collectivités locales est la marque media de référence pour l’équipement des collectivités locales. La revue s’adresse aux décideurs locaux – Elus et adjoints, DGS, DST et autres cadres territoriaux – dans toutes les structures des collectivités locales : communes, structures intercommunales, départements et régions. Les rubriques emploi et juridique sont réalisées en partenariat avec WEKA.