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Nos partenaires

Observatoire TERRITORIA

Dès 1986, persuadés que l’innovation dans le secteur public était un outil de progrès, les fondateurs de l’Observatoire TERRITORIA ont créé le Prix TERRITORIA pour recueillir, valoriser et diffuser les initiatives des collectivités territoriales afin qu’elles deviennent les « bonnes pratiques » des territoires. WEKA  soutient Territoria sur le prix innovation RH.

 

AITF

L’Association des Ingénieurs Territoriaux de France, forte de près de 5000 membres, représente le plus grand réseau d’échanges et de capitalisation d’expériences au service de l’aménagement et du développement territorial. Implantée dans chaque région,  l’AITF joue un rôle essentiel de prescripteur en matière d’études et de recherches.

ADRHESS

 
Depuis sa création en 1993, l’ADRHESS a su mettre en avant tous les questionnements et les nouveaux défis qui interpellent une fonction RH profondément transformée par les réformes successives de l’hôpital et de la fonction publique. L’ADRHESS est devenue aujourd’hui une association reconnue, regroupant des professionnels RH de tous horizons, directeurs des ressources humaines, chefs d’établissement, responsables des ressources humaines, directeurs des soins, d’établissements publics et privés.

Fédération Nationale des Centres de Gestion

 
La Fédération Nationale des Centres de Gestion est une association de la loi de 1901 dirigée par un Conseil d’Administration de 40 membres, Présidents de Centre de Gestion. Elle se compose des Présidents en exercice, représentant les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale adhérents à la Fédération.

ANDEV

L’Association Nationale des Directeurs et des Cadres de l’Education des Villes et des Collectivités Territoriales. Le métier de directeur de l’éducation des villes apparaît avec les lois de décentralisation et la confortation du rôle des collectivités territoriales dans le domaine des politiques éducatives locales. L’ANDEV naît dans ce contexte à la fin des années 1980 avec la nécessité de définir les missions de ces « ensembliers éducatifs », à l’articulation des responsabilités propres de l’État et des communes. Il s’agissait de réinventer les bases et les objectifs du partenariat que les acteurs locaux de l’éducation nationale et de la ville étaient déterminés à mettre en œuvre, aux côtés des parents et des jeunes eux-mêmes au service de la réussite éducative.

ANDRHDT

L’Association nationale des directeurs de ressources humaines des territoires regroupe les responsables des ressources humaines des collectivités territoriales : conseils généraux, conseils régionaux, mairies, EPCI ainsi que leurs principaux collaborateurs (adjoints au DRH, chefs de service des ressources humaines). L’ANDRHDT est le lieu de partage, de ressources et d’échanges d’expériences des DRH des collectivités territoriales.

 

ADGCF

L’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France rassemble les DG de communautés de communes, de communautés d’agglomération, de communautés urbaines et de métropoles.

 

SNDGCT

Créé en 1948, le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux des collectivités territoriales, des EPCI, des établissements publics (DGS, DGA, cadres de direction actifs ou retraités). Le syndicat compte aujourd’hui 4000 adhérents, dont plus de 3000 en activité. Il se compose d’Unions régionales, elles-mêmes déclinées en Sections départementales.

 

ADRHGCT (Association des DRH des grandes collectivités territoriales

L’Association des DRH des grandes collectivités rassemble les DRH des grandes villes, des départements, des régions et des établissements publics de coopération intercommunale souhaitant échanger autour de leur expertise et de leur métier.
C’est un réseau de ressources et d’échanges pour les DRH. Lors de chacun de ses colloques, elle rassemble environ 200 DRH.

 

FONCTION PUBLIQUE DU 21ÈME SIÈCLE (FP21)

Fonction publique du 21ème siècle (FP21), l’association des jeunes agents publics rassemble des agents publics issus des trois versants de la Fonction publique afin de favoriser, entre autres missions, la participation des jeunes agents publics aux débats et aux réflexions transversales sur les évolutions de la fonction et de l’action publiques. À cet effet, FP21 tente d’apporter une contribution collective aux grands enjeux actuels de la fonction publique. En complément, l’association expérimente depuis février 2022 un programme d’accompagnement des primo-entrants dans la fonction publique, Mentors FP21.

 

APASP - Association Pour l’Achat dans les Services Publics

Fondée en 1962, l’Association Pour l’Achat dans les Services Publics est une association nationale, sans but lucratif. Depuis sa création, l’APASP s’affirme comme un « club » d’acheteurs dont la vocation est de favoriser l’échange d’informations et d’expériences mais aussi de former les acteurs de la commande publique. Forte de ses 2 000 adhérents, l’APASP s’est donnée pour mission de professionnaliser l’achat public pour la reconnaissance du métier d’acheteur.

 

FNADAC

La FNADAC constitue un réseau d’associations régionales et nationales des DAC et des professionnel.le.s en responsabilité des missions culturelles généralistes présent.e.s dans les collectivités locales. Elle est conçue comme un réseau de solidarité, de reconnaissance du métier de DAC au plan national, valorisation des compétences, du caractère généraliste du métier, de l’articulation avec les politiques publiques, de l’évolution de la posture professionnelle.

 

Comundi

Spécialiste en développement de compétences, Comundi est l’un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Engagé vers l’excellence, Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes, animées par les meilleurs experts.Comundi fait partie du Groupe WEKA et est le partenaire formation d’Editions WEKA.