Gestion des risques en collectivités

Santé et sécurité au travail

jeudi 12 mars 2015

Partagez sur

Les causes liées aux facteurs humains et organisationnels sont aujourd’hui considérées comme largement majoritaires dans la survenue d’accidents ou d’incidents.

 

Or, dans la pratique, l’application des méthodes d’analyse d’événements bute souvent sur la capacité à remonter à ces causes profondes, limitant ainsi la sélection d’actions correctives vraiment efficaces.

 

Dans ce contexte, Weka vous propose de revivre sa web-conférence consacrée à la méthode de prévention des risques en collectivités territoriales « ALARM », en partenariat avec BlueKango.

Programme & objectifs

  • 15 minutes d’exposition : clés de compréhension du contexte réglementaire et des obligations qui en découlent pour les directeurs risques/qualité
  • 25 minutes de résolution de problème via l’outil BMS Collectivités, avec mise en avant de la fonctionnalité « GO » (lancement d’actions directement depuis le fond documentaire WEKA Santé et sécurité au travail en collectivité territoriale).

Les objectifs :

  • Appréhender les enjeux de la prise en compte des facteurs humains et organisationnels pour l’amélioration des performances sécurité
  • Acquérir un outil pour mieux identifier des causes profondes d’un événement, en particulier les facteurs humains et organisationnels
  • Améliorer l’efficacité des plans d’actions résultant des analyses d’événements afin de favoriser le déploiement de pratiques de travail plus sûres.

Web-conférences à venir

Vous souhaitez être averti des prochaines web-conférences en ligne ?

Je m'abonne

L'intervenant

Hughes SCIARD

Hughes SCIARD

BlueKango est un partenaire de Weka spécialisé dans l’édition de logiciels SAS de gestion des établissements publics et médico-sociaux.