L’année 2018 a été riche en matière de commande publique, marquée notamment par la dématérialisation des procédures et la parution du grand Code de la commande publique.
Le Code la commande publique (CCP), après de multiples tentatives ces dernières années, est paru fin 2018 et sera applicable dès le 1er avril 2019. Celui-ci regroupe en un seul dispositif de 1 750 articles les dispositions relatives aux marchés publics et aux contrats de concession.
Organisé selon la chronologie de la vie de contrat, le Code de la commande publique vise à simplifier la législation mais aussi à renforcer la sécurité juridique des contrats.
Les objectifs de la réglementation actuelle sont également d’accroître la performance de l’achat que ce soit sous l’angle économique, social ou environnemental ou dans le cadre d’un meilleur accès des TPE-PME aux marchés publics.
Afin de mieux appréhender le contenu du nouveau Code de la commande publique, en comprendre les impacts et saisir les enjeux 2019 en matière de marchés publics, les Éditions WEKA proposent une web-conférence inédite.