Faciliter l’intégration des nouveaux professionnels (secteur public)

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Référence : 10855

L'essentiel par l'éditeur

Optimisez l'intégration des nouveaux professionnels dans le secteur public en alignant besoins, compétences et attentes. Utilisez le CPOM pour définir les missions futures et comprendre les attentes des générations Y et Z. Rédigez des fiches de poste et offres d'emploi attractives et sincères. Diffusez-les via divers canaux, y compris les réseaux sociaux. Développez une marque employeur forte pour attirer et retenir les talents. Proposez des formations et un accompagnement personnalisé pour une intégration réussie.

  • Comment réussir l'intégration des nouveaux professionnels dans le secteur public ?
  • Quels sont les éléments clés pour développer une marque employeur attractive ?
  • Comment adapter le recrutement aux attentes des générations Y et Z ?
1.

Réussir ses recrutements en réduisant l’hiatus entre besoins identifiés, compétences et attentes de l’agent à recruter

Pour réussir ses recrutements, il est conseillé de respecter les étapes suivantes :

Bien connaître les besoins de l’établissement et les attentes des candidats

  • Se baser sur le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) afin de préciser les missions et besoins en compétences des années à venir. Il doit permettre de mieux sérier les profils de candidats recherchés.
  • Améliorer sa connaissance des attentes des nouvelles générations Y et Z, a priori plus intéressées par les perspectives de changement que par un statut certes sécurisant mais qu’elles considèrent aussi comme « enfermant ».
  • Améliorer sa connaissance de l’évolution des métiers et identifier les nouveaux métiers, peut-être mieux adaptés aux besoins de l’établissement et corrélés à des formations spécifiques (cf. en...
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