Réservé aux abonnés
L'essentiel par l'éditeur
L'avenant 43-2020 de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, effectif depuis le 1er octobre 2021, redéfinit la classification des emplois et le système de rémunération. Il vise à revaloriser les salaires, favoriser l'évolution professionnelle et reconnaître les compétences indépendamment des diplômes. Les nouvelles classifications incluent deux filières et trois catégories socioprofessionnelles, avec des échelons basés sur l'expérience et la formation. Les employeurs doivent notifier individuellement les salariés des changements.
L’avenant 43-2020 relatif à la classification des emplois et au système de rémunération vient remplacer, à compter du 1er octobre 2021, au sein de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile signée le 21 mai 2010 :
Les nouvelles dispositions relatives aux emplois et rémunérations ont pour objectifs de :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
07/10/26
Climat : 46 à 53 Mds€ nécessaires d'ici 2050 pour adapter les logements aux canicules
07/10/26
Budget 2027 : l'UNCCAS dénonce des mesures qui ciblent les plus modestes et fragilisent les collectivités
02/10/26
Donner aux communes les moyens d’accompagner les bénéficiaires de l’indemnité carburant
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets