Mettre en place un projet de télégestion dans une structure de services d’aide à domicile

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Référence : 13199

L'essentiel par l'éditeur

La télégestion dans les services d'aide à domicile optimise la gestion des interventions et améliore la transparence pour les bénéficiaires. Elle permet un suivi précis des horaires et facilite la communication entre les parties prenantes. Pour les SAAD, elle accroît la réactivité et l'efficacité du personnel. La mise en place d'un projet de télégestion nécessite une approche participative, un diagnostic précis et un cahier des charges rigoureux pour choisir le prestataire adapté.

  • Quels sont les avantages de la télégestion pour les services d'aide à domicile ?
  • Comment mettre en place un projet de télégestion dans une structure d'aide à domicile ?
  • Quels financements sont disponibles pour un projet de télégestion ?
1.

Les enjeux de la mise en place d’un projet de télégestion

Définition de la télégestion

La télégestion désigne la transmission de données de manière dématérialisée dans le but de s’affranchir du papier. Cette transmission s’opère par un ordinateur central ou un ordinateur de bureau mais aussi au moyen de smartphones.

C’est un dispositif permettant de suivre et de contrôler les interventions des salariés à domicile. Il permet d’identifier les horaires précis des prestations réalisées. Les données issues de la télégestion peuvent être transmises au département dans le cadre de la télétransmission.

Opter pour une solution de télégestion en aide à domicile, c’est améliorer le quotidien et la gestion des collaborateurs, mais aussi (et surtout) le service proposé aux bénéficiaires.

Les enjeux pour les bénéficiaires et les aidants

L’ens...

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Interventions sociales et médico-sociales à domicile