Réservé aux abonnés
L'essentiel par l'éditeur
La sortie de maternité pour les mères et nouveau-nés à bas risque est encadrée par des critères précis définis par la HAS. Pour les mères, l'absence de pathologies chroniques, de complications, et un bon soutien familial sont essentiels. Pour les nouveau-nés, un examen clinique normal, une alimentation établie, et l'absence d'ictère nécessitant une photothérapie sont requis. La surveillance post-partum vise à prévenir les complications et à assurer un suivi médical adéquat.
Les critères permettant de définir le bas risque maternel pour un retour à domicile après une durée de séjour standard, soit entre 72 et 96 heures après un accouchement par voie basse, soit entre 96 et 120 heures après une césarienne, sont pour la HAS :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets