12 janvier 2015
Communication
Communiquer sur l'attractivité du territoire

Communiquer sur l'attractivité du territoire

Les politiques culturelle et touristique jouent un rĂ´le et occupent une situation paradoxale en regard de l'attractivitĂ© d'un territoire ! En effet, elles constituent Ă  la fois un Ă©lĂ©ment essentiel de son attrait et sont tributaires de son image pour attirer les populations et les acteurs nĂ©cessaires Ă  leur mise en Ĺ“uvre.

Mais certains Ă©lĂ©ments objectifs Ă©chappent à la communication promotionnelle, si efficace soit-elle. Tel est le cas de l'essor ou du dĂ©clin industriel d'un site, d'un bassin de vie, d'une rĂ©gion. Pourquoi telle rĂ©gion attire-t-elle plus qu'une autre ?

Comment promouvoir l'attractivitĂ© de son territoire ?

DĂ©couvrez la rĂ©ponse Ă  cette question en tĂ©lĂ©chargeant gratuitement la fiche « Communiquer sur l'attractivitĂ© du territoire Â» extraite de l'ouvrage RĂ©ussir sa communication locale.