Demande de démo
6 décembre 2023
Fonction publique
Pour une FPT attractive : initiatives à l’œuvre et bonnes pratiques

Pour une FPT attractive : initiatives à l’œuvre et bonnes pratiques

L'ensemble des acteurs publics semblent, une fois les constats faits et admis par tous, se mobiliser pour contrer ce déficit d'attractivité des métiers publics qui se fait particulièrement ressentir dans la Fonction publique territoriale.

En cette fin d'année 2023, le Gouvernement par le truchement de Stanislas Guerini, entend accélérer la définition de son futur projet de loi destiné à mieux valoriser les carrières publiques et la mobilité, tout en revalorisant les rémunérations. Quant aux cadres dirigeants et managers territoriaux, c'est l'intégralité des traditionnels Entretiens Territoriaux de Strasbourg (ETS) qui s'attaquent au défi de l'attractivité de la FPT.

Inscrites dans le récit partagé de la promotion des valeurs du service public portées si haut à la faveur de la crise sanitaire du Covid, nous avons choisi, avec notre partenaire GMF, d'aller à la rencontre de bonnes pratiques, d'initiatives à l'œuvre dans les territoires pour améliorer l'attractivité des carrières publiques, les conditions de travail, moderniser le management, et placer l'agent ou le candidat, l'humain, au cœur du projet et des énergies déployées.

Logo Éditions Weka

Cinq piliers pour
le secteur public

Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.

Découvrir notre écosystème →
01

Assistant IA juridique et métier

Réponses sourcées, analyse et génération de documents

02

Ressources documentaires

Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille

03

Expertise humaine

Droit public et droit privé, quand la situation se complique

04

Masterclasses

Développez les compétences de vos équipes

05

Intelligence territoriale

Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets