16 avril 2020
Management
La gestion des RH dans les collectivités locales et leurs établissements publics pour faire face à la pandémie de Covid-19

La gestion des RH dans les collectivités locales et leurs établissements publics pour faire face à la pandémie de Covid-19

Dans bien des domaines, le droit de la fonction publique territoriale autorise la souplesse qui est nécessaire pour assurer la continuité des activités, notamment quand il s’agit de recourir à des moyens de puissance publique ; dans d’autres en revanche, le cadre de référence a été adapté pour tenir compte de la crise et en accompagner la gestion.

La fiche "La gestion des RH dans les collectivités locales et leurs établissements publics pour faire face à la pandémie de Covid-19" revient sur les mécanismes de gestion de crise qui ont été activés dès les premiers jours de l’épidémie dans la très grande majorité des organisations, et sur ce qui se joue à présent à savoir la capacité des RH publiques à accompagner sur un horizon temporel, amené à durer, à la fois la gestion quotidienne des ressources humaines dans toutes ses dimensions mais aussi les conséquences parfois inattendues d’une crise sans précédent..

WEKA vous offre cette ressource en téléchargement libre et vous donne un accès gratuit à une sélection de contenus dédiés à la gestion de la crise sanitaire dans le cadre de son opération « Solidaire du service Public ! ».