Les agences régionales de santé (ARS) demandent aux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de mettre en place une démarche de projets de vie personnalisés centrés sur les résidents.
L'animateur doit être force de proposition pour définir, avec la personne, ce qui peut améliorer sa satisfaction concernant son quotidien.
Cette fiche définit une telle démarche avant d'appuyer sur l'importance du rôle de l'animateur dans leur mise en œuvre. Il s'agit de comprendre comment le projet de vie est un formidable support pour interagir avec la personne ainsi qu'un outil permettant de concilier au mieux projets d'animation individuel et collectif.
Téléchargez gratuitement cet extrait du nouveau service documentaire L'animation en maison de retraite des Éditions Weka.
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets