19 avril 2013
Sanitaire et social
Négocier des moyens pour améliorer la qualité

Négocier des moyens pour améliorer la qualité

L'amélioration continue de la qualité de votre établissement doit être au centre de vos préoccupations, tout comme il l'est pour vos interlocuteurs et financeurs depuis la loi du 2 janvier 2002.

L'objectif d'amélioration de la qualité doit être compris comme un contrat de confiance entre les pouvoirs publics et les gestionnaires basé sur une volonté commune de concilier une gestion moderne et une efficacité sociale.

L'amélioration de la qualité de votre établissement doit prendre en compte les contraintes de maîtrise budgétaire pour les financeurs (conseils généraux et ARS), c'est pourquoi vous devez présenter un plan d'actions réaliste et une hiérarchisation pluriannuelle de vos projets prioritaires.

Comment réaliser un diagnostic des besoins nécessaires pour assurer et améliorer la qualité de votre établissement ? Comment conduire la négociation ? De quelle manière faut-il évaluer les résultats de la négociation ?

Découvrez les réponses à ces questions dans la fiche « Négocier des moyens pour améliorer la qualité » téléchargeable gratuitement.

Cette fiche extraite du service documentaire Évaluer la qualité de votre structure sociale ou médico-sociale vous est offerte par les Éditions Weka.