NOUVELLE DONNE TERRITORIALE : Risques ou opportunités pour les carrières ?

Emploi

jeudi 15 juin 2017

Partagez sur

Dans un contexte de mutation des territoires, la Fonction Publique Territoriale est confrontée à de nouveaux défis structurels qui l’obligent à se moderniser, renforcer le dialogue et le partage des bonnes pratiques. Parallèlement, ces évolutions conduisent les cadres territoriaux à s’emparer de leur avenir professionnel et à se projeter dans une carrière dynamique.

 

Cette web-conférence mettra en lumière les enjeux de mobilité auxquels sont confrontés les cadres territoriaux et les leviers nécessaires pour les accompagner vers leurs nouvelles missions :

 

  • la vision et la préparation de l’évolution de leur carrière dans les années à venir ;
  • les moyens nécessaires et les conseils opérationnels pour se préparer au changement ;
  • l’importance du développement d’un réseau professionnel.

 

Échangez avec les grands témoins de la fonction publique territoriale !

Programme & objectifs

1.Décryptage des résultats d’une enquête inédite sur la carrière des cadres territoriaux

Intervention : Philippe LAURENT

 

Peu d’attachement au statut ni à la garantie de l‘emploi, volonté forte de mobilité…, l’enquête menée par Éditions WEKA auprès des fonctionnaires territoriaux sur la prise en main de leur carrière professionnelle contredit les idées reçues. Philippe Laurent décrypte les résultats de ce sondage et met en perspective leur ressenti et leur vision d’avenir.

 

2. Les indispensables « carrières et mobilité »

Intervention : Stéphane PINTRE

 

Dans le prolongement de l’analyse de Philippe Laurent, et compte tenu des évolutions structurelles qui impactent la FPT, comment appréhender son évolution professionnelle ? Ces changements d’organisation majeurs constituent-ils des freins ou des opportunités pour les carrières ? Stéphane PINTRE nous dévoile ses conseils opérationnels pour faire de ce contexte un atout vers des perspectives d’évolutions professionnelles attractives.

 

3. Devenir acteur de sa carrière

Intervention : Elisabeth SHEMTOV

 

Construire un réseau professionnel est devenu un outil d’échange indispensable au quotidien et constitue un levier stratégique pour toute démarche de mobilité : Elisabeth SHEMTOV nous dévoile une solution 100 % dédiée à la Fonction Publique Territoriale qui répond à ces enjeux en donnant aux décideurs territoriaux les clés nécessaires pour s’emparer de leur carrière.

Web-conférences à venir

Vous souhaitez être averti des prochaines web-conférences en ligne ?

Je m'abonne

LES INTERVENANTS

 Philippe LAURENT, Jean-Robert MASSIMI et Elisabeth SHEMTOV

Philippe LAURENT, Jean-Robert MASSIMI et Elisabeth SHEMTOV

Stéphane PINTRE est Président du Syndicat national des directeurs généraux des collectivités (SNDGCT) et DGS de la ville d’Antibes.

Jean-Robert MASSIMI est, depuis 2013, Directeur Général du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.

Elisabeth SHEMTOV est Directrice générale des Editions WEKA.
Lire plus