Statut et carrières des agents territoriaux

Un mode d'emploi pour maîtriser l'essentiel des règles statutaires et être à jour des évolutions réglementaires et jurisprudentielles

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Pour gérer le personnel au quotidien et éviter les contentieux, toute collectivité doit impérativement maîtriser les règles statutaires et être à jour des évolutions.

Privilégiant une approche synthétique mais complète du statut, ce fonds documentaire vous donne accès à :
> L'essentiel du statut sous forme d'abécédaire
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La Direction des marchés publics prend en charge le pilotage et la mise en œuvre des marchés publics de l'analyse des besoins avec les directions concernées à la rédaction des avis d'appel public à concurrence. Elle conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Elle conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Elle gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence et gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.

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