Inscrire une structure ou une action d’insertion sur les réseaux sociaux

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Référence : 4960

L'essentiel par l'éditeur

L'inscription sur les réseaux sociaux est cruciale pour promouvoir une structure ou une action. Choisir le bon réseau dépend du projet et des caractéristiques des plateformes, qu'elles soient généralistes comme Facebook ou spécialisées comme LinkedIn. Multiplier les inscriptions permet une présence accrue, mais nécessite un community manager pour gérer les comptes. Publier du contenu adapté et interagir avec la communauté renforce l'e-réputation. Protéger ses données personnelles est essentiel pour éviter les préjudices.

  • Comment choisir le réseau social adapté à mon projet ?
  • Pourquoi est-il important d'avoir un community manager ?
  • Comment protéger ses données personnelles sur les réseaux sociaux ?
1.

Choisir un ou des réseaux sociaux

Une multitude de réseaux sociaux sont présents sur la Toile et peuvent être recensés de la façon suivante :

  • par secteur professionnel ou par type de métier : secteur médical, bâtiment, musique, développement durable, etc. ;
  • par affinités, pratiques sportives et culturelles (théâtre, musique, patrimoine…) ;
  • par la fréquentation d’établissements scolaires (ou d’entreprises) ;
  • par communauté, ethnie, religion ;
  • par son aspect familial, amical, local.

Il existe donc plusieurs types de réseaux sociaux selon la communauté participante et le thème porté par le réseau ou l’interface proposée pour la navigation. Certains sont « généralistes », alors que d’autres sont « spécialisés ». Ainsi, des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, et Google+ sont...

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Insertion et lutte contre les exclusions