Intégrer des enjeux de développement durable dans un marché public de photocopieurs

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Référence : 2157

L'essentiel par l'éditeur

L'intégration du développement durable dans les marchés publics de photocopieurs est essentielle pour répondre aux exigences économiques, sociales et environnementales. L'acheteur doit évaluer le parc existant, définir les besoins en tenant compte des labels environnementaux, et pratiquer le sourçage pour aligner l'offre et la demande. L'allotissement, les variantes écologiques, et les critères de choix basés sur le développement durable sont des stratégies clés pour garantir des achats responsables.

  • Comment intégrer le développement durable dans un marché public de photocopieurs ?
  • Quels sont les critères de choix pour des photocopieurs éco-responsables ?
  • Comment utiliser les labels environnementaux dans les marchés publics ?
1.

Bilan du marché précédent

Dans un premier temps, l’acheteur public réalise un bilan quantitatif et qualitatif de son marché afin d’examiner si, d’ores et déjà, le parc de photocopieurs présente des qualités éco-responsables. Il peut utiliser, à cet effet, le tableau suivant afin d’évaluer les marges de progression pour améliorer l’aspect durable des produits.

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