La procédure d’évaluation des agents de police municipale

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 1643

L'essentiel par l'éditeur

La procédure d'évaluation des agents de police municipale vise à instaurer un rapport de confiance et à optimiser la performance professionnelle. L'entretien permet d'évaluer les résultats passés, de fixer de nouveaux objectifs et de définir des actions d'amélioration. Il est crucial de préparer l'entretien en amont et de respecter les délais de convocation. En cas de désaccord, une révision peut être demandée. L'entretien favorise la réflexion sur le parcours professionnel et l'amélioration du service public.

  • Comment se déroule l'évaluation des agents de police municipale ?
  • Que faire en cas de désaccord sur l'évaluation ?
  • Quels sont les bénéfices de l'entretien professionnel pour un agent ?
1.

Créer un rapport de confiance

Il est nécessaire d’accueillir et de mettre à l’aise l’agent.

L’objectif de l’entretien doit lui être présenté ; il en est de même pour la structure de l’entretien (supports utilisés, différentes phases…).

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 86% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Police municipale