Ressources humaines

9751

Mettre en œuvre et développer le télétravail dans les collectivités locales

Mise à jour le 08 mai 2024

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète et schématisée pour une meilleure compréhension, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

9 outils associés
Schéma
Mettre en œuvre et développer le télétravail dans les collectivités locales

Avec l’augmentation des temps de transport et la crise sanitaire, de plus en plus fréquemment la question du télétravail se pose dans le cadre professionnel. Pratique, écologique, cette mesure, en collectivité comme ailleurs, doit être mise en place en menant une réflexion préalable sur les missions qui pourront en faire l’objet et ses modalités d’usage. Un certain formalisme doit par ailleurs être respecté lors de sa mise en place. Voici les étapes à respecter pour faire de cette démarche un succès.

1

Clarifier les enjeux du télétravail pour l’organisation et les agents

Le télétravail désigne « toute forme d’organisation du travail dans laquelle les fonctions qui auraient pu être exercées par un agent dans les locaux où il est affecté sont réalisées hors de ces locaux en utilisant les technologies de l’information et de la communication » (D. n° 2016-151, 11 févr. 2016, art. 2).

L’...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines

Intégral Ressources humaines

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...