Services à la population

1246

Rendre les locaux du service de l’état civil accueillants et accessibles

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1 outil associé
1

Informer et orienter l’usager vers le service de l’état civil par une signalétique adaptée

Les éléments essentiels d’une signalétique adaptée aux besoins des visiteurs sont généralement les suivants :

  • les horaires d’ouverture de la mairie sont visibles dès l’entrée principale ;
  • s’ils diffèrent des premiers, les horaires d’ouverture au public du service de l’état civil – et des autres services de prestations à la population – sont visibles dès l’entrée principale du bâtiment ;
  • ...
La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
État civil

État civil

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...