3068

Les programmes européens de coopération

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

De nouveaux paradigmes

Voici plusieurs années, le processus de Bologne (1999) et la conférence de Lisbonne (2000) ont introduit de nouveaux paradigmes déclinés par les États de l’Union européenne dans le cadre de leurs objectifs nationaux. L’éducation tout au long de la vie, la mobilité des études à travers les échanges physiques ou virtuels des élèves, des étudiants, des professeurs et des formateurs, la recherche de la parité et de l’égalité des chances...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratique du Conseiller principal d'éducation

Pratique du Conseiller principal d'éducation

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...