Faire distribuer le magazine par le personnel municipal

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Référence : 4649

L'essentiel par l'éditeur

La distribution municipale d'un magazine peut être optimisée en internalisant le processus, ce qui renforce le service public et réduit les coûts. Un diagnostic précis des problèmes de distribution est essentiel, tout comme la création d'un comité de pilotage et la cartographie des secteurs. La sensibilisation des agents et la mise en place d'un plan de communication sont cruciales. L'évaluation régulière et l'implication des usagers garantissent une distribution efficace et équitable.

  • Comment optimiser la distribution d'un magazine municipal par le personnel communal ?
  • Quels sont les avantages d'internaliser la distribution d'un magazine municipal ?
  • Comment évaluer l'efficacité de la distribution municipale d'un magazine ?
1.

Établir un diagnostic de distribution

Votre magazine d’information est distribué dans les boîtes aux lettres soit par La Poste soit par un prestataire extérieur (une entreprise, voire une association d’insertion). Des retours de non-distribution vous sont signalés. En fonction de votre territoire, du développement urbain de votre commune, de la périodicité de votre magazine… vous pouvez établir un diagnostic.

Pour ce faire, vous devez disposer d’indicateurs fiables. L’idée étant d’amasser le maximum d’information quant aux problèmes de distribution.

Voici quelques freins classiques à la distribution :

  • un accès aux logements collectifs dépendant de gardiens, de pass ou de codes changeants ;
  • l’absence d’un réseau de correspondants, ce qui ne vous permet pas d’avoir en temps réel un rendu de distribution ;
  • u...
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