Réservé aux abonnés
L'essentiel par l'éditeur
Les agents publics hospitaliers fonctionnaires peuvent percevoir une indemnité compensatrice de traitement lorsqu'ils sont nommés à un grade avec un indice inférieur. Cette indemnité, calculée sur la différence des traitements indiciaires, est soumise à retenue pour pension et s'ajuste selon l'évolution des traitements. Elle alimente les assiettes salariales et patronales, garantissant une continuité de revenu jusqu'à ce que le nouveau traitement dépasse l'ancien.
L’indemnité compensatrice de traitement est égale à la différence existante entre les montants des traitements budgétaires indiciaires mensuels de base afférents à chacun des deux emplois, augmentés éventuellement des seuls éléments bruts soumis à retenue pour pension.
Ces chiffres sont déterminés dans l’ancien et le nouvel emplois à la date où la nomination prend effet.
Cette indemnité compensatrice de traitement sera réduite du montant des augmentations de traitements indiciaires de base et de la majoration des éléments soumis à retenue pour pension, dont les agents intéressés bénéficieront ultérieurement dans leur nouvel emploi par suite de l’application des règles statutaires d’avancement.
Le montant des émoluments soumis à retenue pour pension sera calculé sur la base de la rémun..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets