Réaliser son étude de marché pour créer une structure de services à la personne

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Référence : 7704

L'essentiel par l'éditeur

Réaliser une étude de marché pour une structure de services à la personne permet de définir le marché, analyser la concurrence, cibler la demande et évaluer l'offre existante. Cela inclut l'identification des acteurs clés, la segmentation de la demande et l'analyse des contraintes réglementaires. Une étude approfondie aide à estimer le chiffre d'affaires prévisionnel et à valider la faisabilité financière du projet, réduisant ainsi le risque d'échec.

  • Pourquoi est-il crucial de réaliser une étude de marché pour une structure de services à la personne ?
  • Comment identifier les besoins des clients dans le secteur des services à la personne ?
  • Quelles sont les étapes clés pour analyser la concurrence dans le marché des services à la personne ?
1.

Définir le marché et le périmètre de l’étude

L’objectif est de réaliser une photographie générale du marché et de la rapporter ensuite à la zone d’intervention choisie : commune, communauté de communes, canton, département, région, etc.

Son identification et ses évolutions

Sur quel(s) marché(s) la structure va-t-elle évoluer : marché des services à domicile, des services à la famille, des modes de garde pour enfants ? Il faut apporter une réponse précise à cette question afin de bien définir votre territoire et votre champ d’intervention.

Que représente-t-il en volume de vente et en chiffre d’affaires ? Quelles sont les évolutions du marché en valeur et en volume : croissance, ralentissement, stagnation, déclin ?

Les produits/services/prestations directement ou indirectement concurrents

Quels sont-ils ? Existe-t-il d...

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