Réduire les coûts de non-qualité par la maîtrise budgétaire

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Référence : 11032

L'essentiel par l'éditeur

La maîtrise budgétaire est essentielle pour réduire les coûts de non-qualité dans les institutions. En identifiant et en corrigeant les dysfonctionnements, les établissements peuvent optimiser leurs ressources et améliorer la qualité des services. L'utilisation d'outils analytiques et la planification rigoureuse des projets permettent de mieux anticiper les risques et de réaliser des économies significatives. Une gestion participative et décentralisée est recommandée pour aligner les objectifs de qualité avec les contraintes budgétaires.

  • Comment réduire les coûts de non-qualité dans les institutions françaises ?
  • Quels outils utiliser pour améliorer la maîtrise budgétaire dans le secteur médico-social ?
  • Comment aligner les objectifs de qualité avec les contraintes budgétaires ?
1.

Rechercher les dysfonctionnements pour réduire le niveau d’incertitude

Les pouvoirs publics qui cherchent à réduire le nombre de structures se mobilisent pour que la qualité dans les institutions et les services se développent. L’institution va en réponse s’efforcer de la maintenir, ce qui demande un travail de dépassement des objectifs de qualité de l’année précédente.

Par conséquent, nous n’avons d’autre choix que de chasser les dysfonctionnements.

Il faut admettre que ce sont les situations circonstancielles qui révèlent les dysfonctionnements, plus que les personnes suivies ou leurs représentants légaux. Nos institutions et services sont confrontés à de très nombreux dysfonctionnements du fait du travail particulier qu’ils mènent. Est-il possible de travailler correctement ? Êtes-vous sûr que vos personnels aiment autant leur métier q...

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