Type : Document d'information
Taille : 91 kB
Fiche associée (1)
Réservé aux abonnés
Pour pallier le manque de motivation, le manque d’intérêt, le décrochage parfois des élèves de lycée professionnel, de nouvelles mesures ont été mises en place dans les établissements à compter de la rentrée 2016.
Plusieurs d’entre elles impliquent la vie scolaire (information, orientation, accueil, préparation des PFMP). Circulaire n° 2016-055 (extraits).
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour télécharger l’outil
Télécharger l'outil
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cet outil est inclus dans l'offre :
Pratiques du conseiller principal d’éducation
30/10/26
Rénovation thermique des écoles : des élus protestent contre l'arrêt d'un programme d'accompagnement
29/10/26
Un questionnaire pour améliorer la prévention et la prise en charge des violences sexistes et sexuelles à l'école
26/10/26
Des députés critiquent la réforme de l'instruction en famille
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets