Voir tous les articles publiés

picto ress-doc

Questionnaire qualité dans les ressources documentaires

picto action-sociale

Courrier d’accompagnement du questionnaire sur la qualité de vie au…

 Ce courrier doit être diffusé en même temps que le questionnaire sur la qualité de vie au travail. Il doit à la fois expliquer à chaque agent le sens de…

24/10/2017

picto action-sociale

Construire un questionnaire

Dans la mise en place de démarche qualité et d’évaluation, le recours à des questionnaires auprès d’usagers est fréquent. Ces questionnaires réalisés par votre établissement ou par des intervenants extérieurs…

15/01/2013

#Support de communication #Évaluation (méthode)
picto action-sociale

Questionnaire sur la mise en application du cahier des charges…

Le questionnaire reprend l’ensemble des exigences du cahier des charges Qualité et pose les questions au gestionnaire pour identifier si chaque exigence a été respectée ou non.

20/12/2022

#Performance (qualité) #Professionnel de santé
picto action-sociale

Questionnaire sur la qualité de vie au travail : lieux…

Ce questionnaire s’inscrit dans la démarche qualité de vie au travail (QVT) d’un CCAS/CIAS. Il permet d’associer l’ensemble des agents à une enquête sur les besoins de lieux de convivialité.Vous…

24/10/2017

picto action-sociale

Questionnaire de satisfaction autour de la qualité des produits et…

Afin de favoriser l’expression des résidents, cet outil vous propose un modèle de questionnaire de satisfaction autour de la qualité des produits et du service restauration (source : Le Spégagne D.…

17/12/2012

#Restauration #Indicateur de qualité
picto action-sociale

Mettre en place des questionnaires

Le centre communal/intercommunal d’action sociale (CCAS/CIAS) met en œuvre et coordonne des politiques sociales de proximité. Il doit vérifier régulièrement leur pertinence et le degré de satisfaction que le public…

05/02/2024

#Évaluation (méthode) #Stratégie de communication
picto sante

Expérimentations et développements des indicateurs de qualité et de sécurité…

Les différents thèmes des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) faisant l’objet d’une campagne nationale, d’un développement ou d’une expérimentation sont présentés dans un document de la…

18/01/2022

#Indicateur de qualité #Soins
picto action-sociale

Élaborer des outils de mesure : questionnaire, indicateurs

Le but de tout établissement social et médico-social répondant à la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 est de transformer les besoins, les attentes, voire les désirs exprimés par les résidents…

26/01/2018

#Indicateur de qualité #Protocole (méthode)
picto action-sociale

Enquête de satisfaction : questionnaire

Modèle de questionnaire à utiliser dans le cadre d’une enquête de satisfaction. Il permet de recueillir des données aussi bien quantitatives que qualitatives.

28/03/2014

#Restauration #Performance (qualité)
picto action-sociale

Questionnaire de satisfaction pour les bénéficiaires de services à la…

Dans le cadre de l’agrément qualité, le questionnaire de satisfaction et son analyse sont obligatoires une fois par an.

26/06/2014

#Stratégie de communication #Management
picto action-sociale

Créer une revue qualité

La démarche qualité est jalonnée par les campagnes d’évaluation et des dynamiques fortes en ressortent et suscitent l’intérêt pour l’amélioration continue de la qualité des services. Pour faire vivre cette…

25/07/2016

#Revue de presse #Indicateur de qualité
picto action-sociale

Le projet qualité et la planification

La loi du 2 janvier 2002 a introduit la démarche qualité dans les ESMS par le biais des évaluations périodiques de la qualité des prestations et la formalisation d’outils garantissant les droits des usagers. Cette fiche traite…

19/07/2020

#ESMS #Performance (qualité)
picto sante

Manuel qualité et simulation

Le manuel qualité a pour objet de décrire le système qualité, les procédures et la structure de la documentation utilisée dans le cadre du système qualité. La simulation permet grâce…

09/03/2016

#Document de gestion des risques #Indicateur de qualité
picto culture-et-communication

Questionnaire au visiteur

Vous souhaitez avoir des retours de votre projet. Ce modèle de questionnaire vous permettra de sonder les visiteurs : les réponses alimenteront un travail de bilan et d’évaluation du projet. Court…

05/09/2014

#Événement culturel #Exposition
picto education

Mettre en place une démarche qualité en EPLE

La qualité dans sa définition actuelle est née après la crise pétrolière des années 1970 dans le domaine de la production industrielle. Il s’agissait de fournir dans la durée au…

16/07/2015

#Normes et labels