7218

Élaborer un programme local de prévention des déchets (PLP)

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Mobiliser les acteurs et créer la structure projet

Un programme de prévention est un projet transversal au niveau de la collectivité, en ce sens qu’il nécessite la collaboration de différents services. Pour cela, le lancement de la démarche doit être annoncé et porté par un élu avec le soutien explicite du maire ou du président de la structure.

Il est élaboré par un agent référent qui est missionné pour cela. Il est suivi par un comité de pilotage, composé d’agents et d’élus, de représentants...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique

Transition écologique et énergétique

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...