Délivrer une attestation d’accueil

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Référence : 1395

L'essentiel par l'éditeur

L'attestation d'accueil est un document essentiel pour héberger des étrangers en France, délivré par la mairie du domicile du demandeur. Elle nécessite le respect de critères de logement et le paiement d'un droit de timbre de 30 €. Certaines catégories de personnes sont exemptées de cette attestation. Le formulaire Cerfa doit être complété avec des pièces justificatives, et le maire peut refuser la demande pour divers motifs. Un recours est possible en cas de refus.

  • Quelles sont les conditions pour obtenir une attestation d'accueil en France ?
  • Qui est exempté de l'attestation d'accueil pour entrer en France ?
  • Comment contester un refus d'attestation d'accueil par la mairie ?
1.

Vérifier si vous êtes territorialement compétent pour délivrer une attestation d’accueil

L’attestation d’accueil ne peut être établie qu’à la mairie du domicile du demandeur, et il ne peut en être autrement.

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