Mariage avec un étranger : Espagne

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Mise à jour le 13 sept. 2023 | Référence : 10805

L'essentiel par l'éditeur

Pour se marier en Espagne, les futurs époux doivent obtenir divers documents tels que l'acte de naissance, le certificat de capacité matrimoniale et le certificat de coutume. Les actes de naissance peuvent être demandés en ligne et doivent être traduits si nécessaire. Les consulats espagnols en France délivrent les certificats requis selon la situation matrimoniale. Le réseau consulaire est dense, facilitant l'accès aux services nécessaires pour les démarches administratives.

  • Quels documents sont nécessaires pour un mariage en Espagne avec un étranger ?
  • Comment obtenir un acte de naissance espagnol pour un mariage ?
  • Où se trouvent les consulats espagnols en France pour les démarches de mariage ?
1.

Acte de naissance

Les communes espagnoles délivrent des extraits plurilingues (formulaire A). Le futur époux peut produire une copie intégrale d’acte de naissance, mais dans ce cas l’acte devra être traduit par un traducteur assermenté.

A noter

Il est possible de faire sa demande d’acte (y compris le formulaire A) en ligne à cette adresse : http://www.mjusticia.gob.es/cs/Satellite/Portal/es/inicio.

Les spécimens ci-après vous permettront d’en vérifier la conformité (modèle, couleur, nombre de pages, type de légalisation, etc.).

Ce spécimen vous permettra de vérifier la conformité d’une copie intégrale d’acte de naissance délivr..
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