Mettre en place une communication touristique

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 4434

L'essentiel par l'éditeur

Pour dynamiser la communication touristique d'un territoire, il est crucial d'identifier les acteurs clés, d'analyser l'offre existante et de définir des objectifs clairs. Une stratégie efficace repose sur la collaboration entre acteurs publics et privés, l'utilisation des nouvelles technologies et la mise en avant des spécificités locales. La communication doit être planifiée, mutualisée et adaptée aux marchés cibles pour maximiser les retombées économiques et renforcer l'image du territoire.

  • Comment identifier et collaborer avec les acteurs touristiques pour améliorer la communication d'un territoire ?
  • Quels sont les éléments clés pour définir une stratégie de communication touristique efficace ?
  • Comment utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la promotion touristique d'un territoire ?
1.

Identifiez les acteurs touristiques du secteur

Le président de votre collectivité et/ou le maire de votre commune veut créer ou dynamiser la communication touristique de votre territoire. Celle-ci doit tenir compte des stratégies existantes et des structures publiques ou privées agissant dans ce domaine.

Pour nourrir et positionner votre communication touristique à venir, recensez :

  • les organismes institutionnels portant une communication touristique incluant votre territoire : comité régional de tourisme (CRT), comité départemental de tourisme (CDT), office de tourisme intercommunal ou de pôle, office de tourisme de votre ville ;
  • les structures de filières touristiques incluant des prestataires touristiques implantés sur votre territoire : Gîtes de France, Logis de France, Clévacances ;
  • les principaux prestataire...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 89% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication