Quelle communication adopter sur une foire commerciale ?

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 4079

L'essentiel par l'éditeur

Optimiser la communication d'une collectivité sur une foire commerciale implique de créer un stand attractif et interactif, favorisant les rencontres et les échanges. Il est crucial de représenter les valeurs humaines de la collectivité et d'adopter une approche ludique pour capter l'attention des visiteurs. La préparation en amont et l'intégration des réseaux sociaux sont essentielles pour maximiser l'impact. Enfin, l'emplacement stratégique et l'invitation des groupes cibles sont des facteurs clés de succès.

  • Comment rendre un stand de collectivité attractif lors d'une foire ?
  • Quelles stratégies de communication adopter pour une foire commerciale ?
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour optimiser la présence d'une collectivité sur une foire ?
1.

Positionnement de la question

Réfléchir à la manière d’envisager un stand d’une collectivité publique sur une foire peut dérouter les communicants publics de la région Île-de-France qui n’ont que rarement l’occasion de se pencher sur cette question. Pour les communicants en régions, la réflexion est, en revanche, obligatoire.

Il s’agit, ici, de poser les termes du problème, de les analyser et de mettre en œuvre un processus créatif à l’issue de ce cheminement. Nous verrons, tout d’abord, quel est le contexte, en général, de ce type d’événement. Puis nous poserons cinq grands principes pour, ensuite, proposer des pistes plus opérationnelles.

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 89% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication