Savoir mener un entretien d’évaluation (secteur privé)

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Référence : 4994

L'essentiel par l'éditeur

L'entretien d'évaluation dans le secteur privé nécessite une préparation minutieuse, incluant la consultation du CE et du CHSCT pour éviter toute pression psychologique. Les critères d'évaluation doivent être objectifs et non discriminatoires. L'entretien doit être bien préparé, avec des critères transparents et une convocation claire. Le compte rendu doit refléter fidèlement les échanges, et les données personnelles doivent être gérées conformément à la CNIL. L'entretien peut influencer la formation, la rémunération et la promotion.

  • Quels sont les critères d'évaluation acceptables lors d'un entretien d'évaluation ?
  • Comment préparer efficacement un entretien d'évaluation dans le secteur privé ?
  • Quelles sont les obligations légales liées à l'entretien d'évaluation en France ?
1.

Consulter le CE et le CHSCT

Vous devez consulter le comité d’entreprise (CE) car il s’agit d’une technique qui permet de contrôler l’activité des salariés.

La jurisprudence considère qu’il faut également consulter le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) car les modalités et l’enjeu de l’entretien peuvent engendrer une pression psychologique entraînant des répercussions sur les conditions de travail.

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