5644

Les situations de stress au travail

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète et schématisée pour une meilleure compréhension, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

Schéma
Les situations de stress au travail

Au titre de son obligation légale de préserver la santé physique et mentale de ses salariés, l’employeur se doit d’identifier les situations de stress dans son établissement. Ce schéma présente les principaux points à considérer.

1

Savoir ce que recouvre la notion de stress

À l’origine, la reconnaissance du phénomène de stress provient de la physiologie. Les travaux du biologiste canadien Hans Selye (1907-1982), reconnu comme le père fondateur de cette notion, ont permis d’en donner la définition suivante : le stress est « la réponse non spécifique que donne le corps à toute demande qui lui est faite » (Selye Hans, Le Stress de la vie : le problème de l’adaptation,...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines

Intégral Ressources humaines

Textes juridiques de référence

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...