Action sociale

Histogramme : un outil d’aide à l’évaluation

Outil : dtou8240

Grâce à cette matrice Excel, vous réaliserez des histogrammes. Vos lecteurs pourront alors apprécier la qualité de présentation qui leur sera offerte et qui faciliteront la compréhension des commentaires joints. Ces histogrammes allègeront les contenus parfois rébarbatifs des documents comptables  et des données sur la qualité et les rendront  plus « vivants ».

A partir d'un recueil de données réalisé en colonnes ou en lignes dans une feuille de calcul, un graphique en histogrammes peut être présenté. Ce type de graphique affiche généralement les catégories le long de l’axe des abscisses et les valeurs le long de l’axe des ordonnées (exemple ci-dessous : axe des abscisses = couple, et axes des ordonnées = effectif).

Vous utiliserez cette présentation  par histogrammes lorsque vous étudierez notamment des documents statistiques, comptables par essence, ou proposant des informations techniques simples ou complexes.

En général, il s’agit d’un graphique* sur lesquelles sont représentées des barres accolées les unes aux autres qui représentent des valeurs fixées correspondant à un nombre pouvant favoriser la comparaison de chacune des barres entre elles.

Pour les plus expérimentés, un histogramme doit être facile à comprendre par les lecteurs dès sa visualisation et son interprétation. Il ne doit surtout pas être équivoque.

Type : Document d'information

Taille : 85 KB

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :

Évaluation et qualité

Ressource documentaire associée

Logo produit Évaluation et qualité

Évaluation et qualité