Exemple de mutualisation des locaux scolaires durant les temps périscolaires dans le cadre d’un centre de loisirs associé à l’école (CLAE)
Outil : dtou1300
L’inspection académique de Haute-Garonne et la Jeunesse au plein air (JPA), avec l’appui technique des personnels des ministères de la Jeunesse et des sports et de l’Éducation nationale, ont travaillé sur les textes, les situations et les études de cas pour mettre à la disposition des communes, des associations et des écoles un vade-mecum qui doit permettre à chacun de mieux connaître les espaces de responsabilité et d’autonomie des partenaires. C’est ainsi qu’il doit être possible d’éviter d’une part le repli frileux sur son pré carré, d’autre part les confusions, à terme génératrices de conflits.
Type : Modèle de document
Taille : 241 KB
Pour profiter pleinement de l’ensemble des services Weka.fr et accéder à l’intégralité des contenus auxquels vous êtes abonné, vous devez vous connecter.


L'action éducative en pratique
Découvrez notre sélection de fiches thématiques 100% à jour et rédigées par des experts de secteur public.