Difficile de recruter dans le secteur public, des solutions existent !

Management

jeudi 18 juillet 2019

Partagez sur

En partenariat avec

Les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour garantir les meilleures chances de succès dans vos prochains recrutements, une web-conférence interactive en partenariat avec WEKA JOBS.

Recruter devient parfois un véritable parcours du combattant !

Il ne suffit plus de communiquer dans la presse papier spécialisée pour s’assurer d’un vivier de candidats motivés. Les freins sont nombreux parmi lesquels, la concurrence public/privé mais aussi entre établissements publics, l’inversion du rapport de force entre le recruteur et le candidat ou encore la nécessité pour chaque employeur d’adopter une stratégie digitale différenciante et efficace. En effet, plus de 80 % des candidats déclarent faire leur recherche d’emploi sur le web et en particulier sur leur mobile. Les recruteurs publics doivent alors maîtriser la communication digitale pour garantir le succès de leurs recrutements.

Cette web-conférence propose une lecture opérationnelle des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour garantir les meilleures chances de succès dans vos prochains recrutements.

Public visé

  • DRH
  • Responsable emploi et formation
  • Responsable recrutement
  • Chargé(e) de recrutement

Programme & objectifs

L’objectif de cette web-conférence est d’aborder plusieurs sujets, parmi lesquels :

  • Quelles sont les bonnes pratiques dans la rédaction de vos annonces ?
  • Comment faciliter le parcours des candidatures sur le web ?
  • Le sourcing : un facteur clé de succès
  • Comment travailler l’attractivité de votre établissement ?
  • Pourquoi et comment évaluer vos actions de recrutement ?

Web-conférences à venir

Vous souhaitez être averti des prochaines web-conférences en ligne ?

Je m'abonne

Les intervenants

Lise Fratoni, WEKA JOBS

Lise Fratoni

Responsable régional WEKA JOBS. Lise accompagne les collectivités territoriales dans leur recrutement, notamment dans leurs actions de sourcing.
Jérémy Desmarest, WEKA JOBS

Jérémy Desmarest

Responsable régional WEKA JOBS. Jérémy conseille les services RH des collectivités territoriales. Il est notamment spécialisé dans les problématiques de communication RH au service de la stratégie de marque employeur.

Notre partenaire

WEKA JOBS

Réseau entièrement dédié aux carrières publiques, aux offres d’emploi et à l’actualité de l’emploi public, WEKA JOBS permet aux recruteurs :
  • de bénéficier d’une visibilité optimale sur tous les médias Weka ;
  • d'adresser une audience qualifiée sur tous les métiers du secteur public ;
  • de valoriser l’attractivité de votre collectivité en communiquant sur votre marque employeur.
Pour en savoir plus : www.weka.jobs