Marchés publics : l’ouverture aux PME ? Bilan 2019 et perspectives 2020

Achats

jeudi 30 janvier 2020

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Marchés publics : l’ouverture aux PME ? Une web-conférence interactive en partenariat avec l’APASP, pour décrypter les dernières grandes évolutions en matière de marchés publics.

2018 et 2019 ont été deux années marquées par une volonté d’ouverture de l’achat public aux PME. Une motivation « juridique » et « politique » certaine, mais est-ce suffisant pour en percevoir des effets significatifs et à long terme ?

Partenariat d’innovation, décret sur l’achat innovant, nouveau Code de la commande publique et plus récemment doublement des avances et seuils de dispense de procédure formalisée fixés à 40 000 €… En ce début 2020, nous vous proposons de décrypter les dernières grandes évolutions en matière de marchés publics pour mieux appréhender l’année à venir.

Le regard croisé de nos intervenants mêlera analyse juridique et retours d’expérience métier.

Public visé

Toutes Fonctions publiques :

  • Acheteurs publics
  • DGS/DGA
  • Responsable Finances
  • Responsable Affaires juridiques
  • Responsable Moyens et Ressources

Mais aussi :

  • Élus
  • Secteur Privé

Programme & objectifs

Le regard de nos experts portera sur :

  • Le décryptage juridique des dernières grandes évolutions réglementaires de 2019.
  • Le retour d’expérience terrain dans la pratique d’acheteur.
  • L’analyse des tendances lourdes en matière de marchés publics.
  • Les perspectives 2020.

Web-conférences à venir

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Les intervenants

Jean-Marc Peyrical, APASP

Jean-Marc Peyrical

Jean-Marc Peyrical est avocat au barreau de Paris, associé gérant du cabinet Peyrical & Sabattier, et Maître de Conférences des universités. Il dirige deux Master II à l’Université de Paris-Saclay ainsi qu’à l’Institut de droit public des affaires du Barreau de Paris (IDPA). Il est par ailleurs Président de l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP).
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Sébastien Taupiac, UGAP

Sébastien Taupiac

Directeur Santé à l’UGAP. De formation supérieure en management de la santé et en ingénierie biomédicale, il a intégré l'UGAP en 2001. Il a évolué pendant quinze ans au sein de la centrale, occupant successivement les fonctions d’acheteur biomédical, de chef du département des achats médicaux, de directeur adjoint des achats et plus récemment de directeur délégué en charge de l’innovation. Sa connaissance du secteur hospitalier lui a permis de développer progressivement une vision transversale sur l’ensemble des offres de produits et services intéressant les personnes publiques.
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Simon Romanet

Simon Romanet

Directeur du développement, Éditions WEKA
Julien Prévotaux, éditeur Weka

Julien Prévotaux

Responsable éditorial Publishing & Media, Éditions WEKA

Le partenaire

Association Pour l’Achat dans les Services Publics

APASP

Fondée en 1962, l’Association Pour l’Achat dans les Services Publics est une association nationale, sans but lucratif. Depuis sa création, l’APASP s’affirme comme un « club » d’acheteurs dont la vocation est de favoriser l’échange d’informations et d’expériences mais aussi de former les acteurs de la commande publique. Forte de ses 2 000 adhérents, l’APASP s’est donnée pour mission de professionnaliser l’achat public pour la reconnaissance du métier d’acheteur. Pour en savoir plus : www.apasp.com/