Éducation

Précisions sur les troubles des apprentissages

Outil : dtou7406

Ce document appréhende les différents troubles de l’apprentissage, les méthodes de diagnostic et les aménagements scolaires nécessaires pour les compenser.

En effet, il faut souligner la nécessité de former les enseignants du second degré car nombre d’enfants ont des troubles persistants au collège et au lycée et ce malgré les rééducations prodiguées. D’autres ont beaucoup compensé et n’ont pas été détectés. Sans formation sur le sujet, les professeurs peuvent considérer ces élèves comme atteints d’un retard ou d’un trouble mental et estimer qu’ils n’ont pas leur place dans l’enseignement ordinaire.

Type : Document d'information

Taille : 95 KB

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :

Diriger un établissement scolaire

Ressource documentaire associée

Logo produit Diriger un établissement scolaire

Diriger un établissement scolaire