Picto Code de la commande publique commenté

Code de la commande publique commenté

Ce Code précise pour chaque article les références juridiques pertinentes, la doctrine de référence (par exemple, la doctrine de la direction des affaires juridiques du ministère de l’Économie et des Finances) et traite via un mécanisme de questions-réponses les interrogations complémentaires qu’un acteur de la commande publique, un juriste "marché public" ou un acheteur public pourraient se poser à la lecture de l’article concerné.

Répertoire des auteurs

  • Vanessa Pardo

    Attachée territoriale principale, docteure en droit public et diplômée d’études en droit public fondamental, Vanessa Pardo a commencé sa carrière comme responsable de la commande publique dans une petite commune. La mise en place des nouveaux codes des marchés publics (2001, 2004 puis 2006) l’a amenée par la suite à occuper le poste de directrice des marchés à procédure adaptée.

    Chargée de mission depuis septembre 2009 auprès du directeur des contrats publics d’un EPCI, elle apporte toute son expertise sur des dossiers de marchés complexes, notamment sur des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux. Elle participe également à l’élaboration d’outils destinés à faciliter l’accès à la commande publique.

    Praticienne confirmée, autrice régulière d’articles sur les marchés publics dans diverses revues juridiques, elle assure également des formations sur la pratique des marchés publics.

    A également contribué à :

  • Jeoffrey Rambinintsoa

    Spécialiste en droit des marchés publics et en achat public, praticien confirmé, il travaille depuis plusieurs années en tant que professionnel de l’achat public pour l’administration et est aujourd'hui directeur associé chez Pyxis Support.

    Auteur de plusieurs ouvrages et d’articles sur cette thématique pour des revues spécialisées, il intervient par ailleurs au sein du master de Droit du numérique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du master spécialisé Ingénierie et Management Achat à l’Institut Léonard de Vinci.

    A également contribué à :