Réservé aux abonnés
L'essentiel par l'éditeur
Le bilan 2024 de la HAS sur les évaluations des ESSMS révèle une hausse des coûts d’évaluation et des défis persistants en matière de qualité, notamment dans la coconstruction de projets d’accompagnement et la gestion des risques. Les évaluateurs font face à des contraintes de temps et de ressources, tandis que la HAS renforce ses contrôles pour améliorer la qualité des rapports. L’outil Synaé est bien accueilli, mais des efforts sont nécessaires pour optimiser les pratiques d’évaluation.
Selon le rapport fourni par la HAS, plusieurs informations clés, relatives à l’évaluation des établissements, ont pu être isolées :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets