Communiquer auprès du jeune public et des relais

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 2099

L'essentiel par l'éditeur

Les brochures imprimées et les sites Internet dédiés restent des outils essentiels pour attirer les groupes scolaires et les jeunes publics vers les activités culturelles. Les brochures doivent fournir des informations détaillées et être diffusées stratégiquement, tandis que les sites Internet peuvent offrir des ressources pédagogiques et des fonctionnalités interactives. La collaboration avec d'autres structures et l'utilisation des réseaux sociaux et blogs sont également recommandées pour maximiser l'impact.

  • Comment attirer les groupes scolaires vers des activités culturelles ?
  • Quels outils de communication utiliser pour les jeunes publics ?
  • Comment diffuser efficacement des brochures culturelles ?
1.

Élaborer des outils de communication pour les relais des groupes scolaires

La brochure « Groupes scolaires »

Malgré le développement d’Internet, les brochures imprimées remportent toujours un vif succès. Ainsi, pour faire venir des groupes scolaires, les informations concernant vos activités peuvent être mentionnées :

  • sur la brochure générale de votre structure ;
  • dans une brochure tirée à part dédiée aux groupes scolaires.

Pour être utiles aux professeurs, les renseignements donnés dans ces brochures doivent reprendre un certain nombre d’informations concernant le contenu des activités et leur organisation.

Le rappel des principaux éléments à intégrer dans une brochure destinée aux groupes scolaires.
...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 81% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication