Réservé aux abonnés
L'essentiel par l'éditeur
Concevoir un dossier pédagogique autour des spectacles implique de comprendre les attentes des enseignants et des élèves. Un dossier bien structuré, avec un sommaire clair et des parties modulables, enrichit l'expérience éducative. Inclure des approches ludiques et des informations pratiques sur le spectacle et le lieu de représentation est essentiel. La mise en page et le style rédactionnel doivent refléter l'identité artistique de la structure culturelle, tout en restant accessibles et engageants.
Avant toute chose, réfléchissez au profil de vos lecteurs et à leurs attentes. Les enseignants ou accompagnateurs n’ont pas beaucoup plus de temps que vous : il faut donc être clair et précis dans votre conception du document et adapter le contenu à l’âge et au(x) public(s) destinataire(s) du dossier. Proposez-leur ce qu’ils ne trouveront pas ailleurs !
Avant toute chose, élaborez un sommaire et déterminez le nombre de parties du dossier : vous pouvez élaborer un dossier avec une partie modulable en fonction des productions et une partie fixe qui concerne votre structure culturelle.
Faites d’abord un plan :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets