Connaître les outils de suivi et de promotion du secteur SAP

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Référence : 0967

L'essentiel par l'éditeur

L'observatoire de la DGE est un outil essentiel pour suivre l'évolution du secteur des services à la personne (SAP) depuis 2005. Il fournit des données sur l'emploi, le marché du travail, la professionnalisation et l'usage des Cesu. Le baromètre de la qualité, créé en 2009, évalue la professionnalisation des emplois. La Charte nationale qualité soutient l'amélioration continue des services. Le standard Esppadom facilite l'interopérabilité des logiciels pour la télégestion. Les paniers de services de la Cnav diversifient l'offre pour mieux répondre aux besoins des retraités.

  • Quels sont les outils de suivi de l'évolution du secteur des services à la personne ?
  • Comment la Charte nationale qualité soutient-elle les opérateurs de services à la personne ?
  • Qu'est-ce que le standard Esppadom et comment facilite-t-il la télégestion ?
1.

Quelle a été l’évolution de l’activité et des emplois dans le secteur ?

La DGE publie annuellement un Observatoire de l’activité économique et de l’emploi du secteur.

Les données fournies par l’observatoire sont présentées dans les rapports d’activité de la DGE et accessibles sur le site Internet de celle-ci.

L’objectif de l’observatoire : être l’outil de mesure indispensable pour la connaissance et l’action

L’observatoire a été mis en place dès le lancement du plan de développement en 2005. Depuis lors, il donne annuellement les évolutions du secteur. Il comprend :

  • un tableau de bord statistique ;
  • des analyses de conjoncture ;
  • des études prospectives.

Le tableau de bord propose chaque trimestre un examen détaillé et contextualisé à travers 4 thématiques

  • L’emploi et marché du travail : le volume d’heures de travail dans...
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