Envisager la place de la publicité sur Internet

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 2695

L'essentiel par l'éditeur

Intégrer de la publicité sur un site Internet de collectivité nécessite une stratégie alignée avec la communication globale. La publicité doit être discrète, ne dépassant pas 10 % du contenu, et cohérente avec les supports existants. Les formats et emplacements doivent être choisis avec soin pour maximiser l'efficacité sans nuire à l'image. Faire appel à une régie publicitaire peut être envisagé pour optimiser le processus. Un kit média bien conçu est essentiel pour attirer les annonceurs.

  • Comment intégrer la publicité sur un site Internet de collectivité sans nuire à sa stratégie de communication ?
  • Quels sont les formats publicitaires les plus efficaces pour un site de service public ?
  • Pourquoi est-il important de créer un kit média pour attirer les annonceurs ?
1.

Ne pas s’éloigner de sa stratégie générale

Vous possédez un site Internet bien étudié avec un mode de fonctionnement bien huilé. Ce site satisfait les internautes, avec qui vous avez, par la force des années, su nouer une relation de proximité et gagner la confiance. Avant d’intégrer de la publicité, n’oubliez pas que la communication des collectivités est consacrée comme service public à part entière. Une mauvaise stratégie pourrait saper ce travail. Quelques précautions doivent être prises.

Soyez dans le prolongement de vos supports d’information et de votre stratégie numérique

Demeurez conforme à votre stratégie de communication globale et plus précisément à votre stratégie numérique. Suivant son axe stratégique, chaque collectivité peut choisir d’insérer ou non de la publicité dans ses différents supports : cela reste...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 81% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication