Établissements publics de santé : création et commercialisation d’un catalogue de formations

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Référence : 13114

L'essentiel par l'éditeur

La création d'un catalogue de formations dans les établissements publics de santé repose sur le choix stratégique de thématiques en lien avec le contexte réglementaire et sociétal. Les objectifs incluent l'amélioration des parcours de formation et l'implication des stagiaires. Une commission pluriprofessionnelle valide les programmes, tandis que l'ingénierie de formation assure la qualité. Les formations peuvent être continues ou DPC, avec des tarifs calculés selon divers critères.

  • Comment choisir les thématiques pour un catalogue de formations en santé ?
  • Quels sont les objectifs des formations dans les établissements publics de santé ?
  • Comment déterminer le tarif d'une formation dans un établissement de santé ?
1.

Choisir des formations à inscrire au catalogue

Quelles thématiques choisir pour un catalogue ?

Le choix des thématiques à mettre en œuvre est issu du contexte réglementaire, du contexte sociétal, de l’évolution des métiers, de l’évolution des techniques, etc. Il est donc la résultante de facteurs multiples, en lien avec le milieu médical et paramédical, et peut aborder toutes les thématiques, y compris le support de soins.

La création d’un catalogue implique un choix de thématiques et d’orientations particulières selon les expertises de l’établissement et selon ce que l’on souhaite diffuser.

Il est préférable que ces thématiques répondent aux orientations nationales de DPC selon l’ arrêté du 8 décembre 2015 ou aux instructions de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) qui sont publiées chaque année...

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